Informatique
Comment bien gérer son e-réputation ? – F506
Apprendre à améliorer la visibilité de votre établissement sur le web et les réseaux sociaux. Lors de ce cours vous apprendrez à gérer les avis publiés sur des sites références ou sur les réseaux sociaux. L’analyse et la gestion des commentaires négatifs ou des informations gênantes seront également traitées lors de ce cours. Vous découvrirez différentes astuces pour vous démarquer de la concurrence et attirer votre clientèle dans un monde ou 7 internautes sur 10 se fient à des notations affichées en ligne.
Marketing Digital – Les réseaux sociaux et leur fonctionnement – débutant – F504
Cette formation vous familiarise avec les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, LinkedIn, Instagram et Tik Tok. A la fin de cette demi-journée de formation, vous serez en mesure de comprendre leur fonctionnement et de déterminer quelles plateformes sont utiles et pertinentes pour votre établissement.
Vous identifierez également les thématiques à mettre en avant et la stratégie de publication à déployer pour soutenir efficacement votre communication.
Marketing Digital – Créer du contenu sur les réseaux sociaux – avancé – F505
Durant cette formation, vous définissez les contenus pertinents à créer à l’aide d’outils faciles d’utilisation. Un atelier pratique est mis en place, de manière à vous exercer à concevoir ces contenus pour votre communication marketing. La thématique des concours sera aussi abordée, avec la démonstration de différentes variantes pour augmenter le nombre d’abonnés. Il est fortement recommandé d’avoir de bonnes connaissances sur l’utilisation de Facebook, LinkedIn et Instagram ou d’avoir suivi la formation « Marketing Digital – Les réseaux sociaux et leur fonctionnement ».
Bureautique sur mesure / Word – Excel – PowerPoint – Outlook – F500
Les programmes de MS-Office 2019 (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) sont enseignés sous forme d’ateliers, de type « enseignement assisté par ordinateur » (EAO).
Ce système de formation est proche du E-learning, à la différence près qu’il se fait en salle de classe avec un formateur spécialisé en bureautique qui appuie chaque participant(e) par des coachings
individuels ciblés. Chacun suit son propre parcours de formation et progresse à son rythme grâce à un apprentissage guidé et évalué étape par étape.
Durée
La durée du cours dépend de votre rythme et de vos besoins. C’est vous qui façonnez votre programme
à la carte directement pendant le cours. Nous vous proposons 4 programmes :
1. WORD
2. EXCEL
3. POWERPOINT
4. OUTLOOK
Une fois que vous arrivez au cours, il est possible de choisir individuellement quel(s) programme(s) vous souhaitez étudier. Ils peuvent être traités dans l’ordre que vous souhaitez et à votre propre rythme.
Se lancer sur Facebook de manière professionnelle – débutant – F507
Durant ce cours, vous créerez votre compte professionnel sur Facebook. Vous aborderez l’utilisation de ce nouvel outil afin d’obtenir des résultats quantifiables (quoi, quand et comment publier). Vous élaborerez votre stratégie de contenu afin de pouvoir animer votre page dans les mois à venir.
Obtenir de nouveaux clients grâce à Facebook – avancé – F508
Vous possédez déjà un compte professionnel sur Facebook depuis plusieurs mois mais vous peinez à obtenir des résultats quantifiables ? Lors de ce cours, vous aborderez les outils « entreprise » que propose Facebook (campagne, publications, statistiques, remarketing, etc.) afin de transformer des likes en nouveaux clients.
Conception de votre Newsletter – F509
Communiquer aux couleurs de votre société
Vous souhaitez communiquer sur votre entreprise ? Grâce à cette formation vous pourrez gérer à la perfection l’envoi, la programmation et la conception de newsletter à l’image de votre société pour les transmettre à vos différents contacts. Utilisation de la plateforme « Mailchimp ».