Prestations de service

Bien vous renseigner est notre principale préoccupation !

Auprès de notre secrétariat cantonal vous obtenez des renseignements de tout ordre, bulletins d’informations, défense des intérêts professionnels auprès des services de l’Etat, des préfectures et des municipalités, soutien dans l’interprétation de la convention collective de travail, conseil et orientation vers les organes compétents, etc.

L’InfoCenter de GastroSuisse vous renseigne sur toutes questions concernant votre affiliation, un changement d’adresse, etc. N’hésitez pas à les contacter au 0848 377 111.

Renseignements juridiques

Le bureau romand de conseil juridique est ouvert chaque matin de 8h30 à 11h30. Monsieur Jean-Luc Piguet, licencié en droit, renseigne gratuitement par téléphone les membres de GastroSuisse.

Assurez-vous d’avoir votre n° de membre à porter de main avant de le contacter.

Jean-Luc Piguet : 022 329 01 01

Avocats-conseils

GastroFribourg et ses membres peuvent bénéficier des conseils avisés de ses avocats-conseils, Me Richard Waeber et Me Jean-Jacques Collaud.

Tout deux ont une connaissance approfondie des problématiques et des spécificités auxquelles les professions de l’hôtellerie-restauration sont confrontées. Ils dispensent d’ailleurs des cours dans le cadre de la formation obligatoire au sein de notre association professionnelle.

Pour les membres de GastroFribourg, la première consultation auprès d’un des avocats-conseils de GastroFribourg est gratuite.

Assurez-vous d’avoir votre n° de membre à porter de main avant de les contacter.

Me Richard Waeber : 026 322 05 25

Me Jean-Jacques Collaud : 026 323 26 02

Accès numérique au savoir-faire de la branche

L’abonnement à GastroProfessionnal vous donne un accès direct aux notices du service juridique, des contrats-types, des listes de contrôle et d’autres connaissances précieuses sur la branche. En tant que membre, ce service en ligne d’une valeur de CHF 300 vous est offert. Vous avez plein accès, aussitôt que vous êtes connecté (pour créer un login, vous avez besoin de votre n° de membre).

En savoir plus

Contrôle de l'hygiène à prix spécial

L’instrument digital HYGIENECONTROL soutient l’hôtellerie-restauration dans l’élaboration et la gestion sans faille du concept d’hygiène dans l’entreprise. Il permet aux responsables de l’hygiène de saisir numériquement les points de contrôle pertinents dans leur établissement, d’effectuer les contrôles nécessaires sur tablette ou téléphone portable et de les valider. Selon la version choisie, votre remise peut atteindre jusqu’à CHF 200.

En savoir plus