Une « Table Insolite » aux Grottes du Vully

Découvrez la septième « Table Insolite » en vidéo.

GastroFribourg a poursuivi sa ronde des districts du canton de Fribourg dans le cadre des « Tables Insolites » mises sur pied à l’occasion de son 125e anniversaire. L’opération s’est déroulée, cette fois, dans le Lac, avec un programme à la fois copieux et original.

Les initiatives prises par GastroFribourg à l’occasion de son 125e anniversaire ont été couronnées de succès. Elles avaient toutes un dénominateur commun : rencontrer la population. Après la Verrée du 125e en janvier et la Fondue du Siècle en mai, les « Tables Insolites » organisées dans chacun des districts du canton n’ont pas échappé à la règle et ont atteint leur but. Le concours proposé sur le réseau social Facebook a séduit de nombreux participants dont les plus sagaces ont fait l’objet d’une invitation articulée autour d’un vaste programme.

Celui que les membres lacois de la section Singine-See/Lac ont concocté a une fois encore suscité des éloges unanimes de la part des lauréats du concours ainsi que des invités qui les ont accompagnés pour l’apéritif. Un apéritif servi dans l’antre de la famille Simonet à Môtier. Eric et Fabrice Simonet n’ont pas manqué de commenter les beaux crus qu’ils produisent au Domaine du Petit Château. Et les personnes présentes ne se sont pas contentées de boire leurs paroles… Le tout dans une ambiance festive galvanisée par la prestation de l’accordéoniste Edith Stuber.

Tout ce petit monde s’est ensuite déplacé en petit train touristique jusqu’au sentier menant aux fameuses Grottes du Vully dont l’origine militaire a été fort bien exposée par Christian Raemy. C’est dans ce cadre très particulier, qu’après un deuxième apéritif, a été servi aux lauréats le repas préparé avec amour par les restaurateurs partenaires de l’opération, à savoir Igor Chervet, de l’Hôtel-Restaurant Bel-Air à Praz, Marcel Keller, du Restaurant zum Bauernhof à Ulmiz, et Josef Billes, du Tea-Room Monnier à Morat. Au menu : amuse-bouche, terrine de viande automnale accompagnée de salade de céleri, de noix et de chutney de courge, puis filets de perche du lac de Morat avec pommes de terre nature et légumes du Seeland, tandis que le dessert se composait d’un gâteau au mascarpone, aux raisins et aux figues. Et, avec le café, c’est une tranche de gâteau sucré du Vully qui a été proposée. L’animation musicale lors du repas a été assurée par les chants de Wayan Sudarma, accompagnés à la guitare. L’opération menée de main de maître par les membres lacois de la section Singine-See/Lac et son président Roland Chervet, a suscité des échos unanimement positifs.

GastroFribourg organisera sa huitième et dernière « Table Insolite » le 22 octobre dans le district de la Glâne.

Découvrez la galerie photos.

Publiée le 18.09.2019