La deuxième des « Tables Insolites » sur le ponton du Lac Noir

Découvrez la deuxième « Table Insolite » en vidéo.

 

C’est dans le district de la Singine qu’a cette fois été dressée cette table hors des sentiers battus, plus précisément sur le ponton du Lac Noir. L’opération étant prévue dans chacun des districts du canton, il incombait à la section de la Singine de GastroFribourg de régler les détails de cette deuxième étape. Via son président Hans Jungo, tenancier du Restaurant Schwarzseestärn au Lac Noir, et Kyra Reichmuth, membre du comité et tenancière de l’Hôtel-Restaurant Kreuz à Schmitten, ladite section s’est remarquablement acquittée de sa tâche.

Après un apéritif agrémenté de cervelas grillés et servi sur la Regimentsplatz, en présence des autorités politiques, dont le syndic de la commune de Planfayon, Otto Lötscher, ainsi que de Muriel Hauser, Présidente de GastroFribourg, les gagnants du concours proposé sur Facebook et les invités ont été acheminés en Petit Train sur le ponton du Lac Noir où ils ont pu goûter à un deuxième apéritif ainsi qu’à un repas orchestré par le restaurateur (pour la cuisine) et la restauratrice (pour le service) susmentionnés. Un repas qui comportait des amuse-bouche, une vaste assiette de hors-d’œuvre, un émincé à la mode du chef du Schwarzseestärn, un mini-vacherin glacé et un café arrosé d’eau-de-vie de Poire à Botzi. Pour escorter ces mets, les organisateurs ont pu compter sur la générosité de Michel Pellet et ses excellents crus de la Cave des Hirondelles à Praz dans le Vully. Quant à l’animation musicale, elle a été assurée avec entrain par Bruno Raemy et son accordéon schwytzois, Andi Schornoz et sa contrebasse ainsi que par Gilbert et Kurt Kolly aux cors des alpes.

Découvrez la galerie photos.

L’opération se poursuivra durant toute l’année dans d’autres districts. Rendez-vous sur Facebook pour tenter de gagner votre Golden Ticket !

Publiée le 25.03.2019