Les « Tables Insolites » ou l’art de fuir les sentiers battus

Découvrez la première « Table Insolite » en vidéo.

 

Le 20 février dernier, la première « Table Insolite » de l’année a été dressée en un lieu pour le moins original puisqu’il s’agit de la charpente de la cathédrale de St-Nicolas. Un premier apéritif servi devant la Chapelle de Lorette a été l’occasion pour les différents acteurs et sponsors de la manifestation de se présenter, dont Marylène Bovard-Chervet avec ses remarquables vins du Château de Praz ou encore la société Vacherin Fribourgeois S.A. avec sa dégustation de fondue, le tout au son du cor des Alpes.

Ensuite, les quatre gagnants ont été transportés en calèche jusqu’à la cathédrale de Saint-Nicolas et au balcon de cette dernière où leur a été servi un nouvel apéritif. Les lauréats ont également eu la chance de profiter d’un petit concert empreint d’émotion donné par l’organiste des lieux, avant de se déplacer sous la charpente de la cathédrale. Un repas béni par le chanoine Claude Ducarroz, prévôt de la cathédrale, et concocté par Philippe Roschy, restaurateur et tenancier de la Brasserie Le Boulevard 39 à Fribourg, leur a alors été servi. Une véritable gageure brillamment soutenue par le chef fribourgeois qui n’a pas omis, dans son somptueux menu, de faire la part belle à quelques spécialités emblématiques du canton dont la Poire à Botzi, la crème double de la Gruyère et les meringues.

Découvrez la galerie photos.

L’opération se poursuivra durant toute l’année dans d’autres districts. Rendez-vous sur Facebook pour tenter de gagner votre Golden Ticket !

Publiée le 08.03.2019