Organisation de manifestations à l’occasion du Mondial 2018

Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

La Conférence des Préfets a validé les procédures d’autorisation relatives à l’organisation de manifestations, projections publiques et autres événements liés à la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Le manuel Mondial 2018 pour le canton de Fribourg, les recommandations à l’usage des organisateurs et des communes ainsi que les formulaires pour les demandes de patente sont disponibles sur les sites des Préfectures. En savoir plus

GastroSuisse a édité une notice sur les points qu’un établissement doit tenir compte pour diffuser les matchs de la coupe du monde de football de 2018. Il faut savoir qu’une autorisation de SUISA est nécessaire. La taille de la diagonale de l’image est décisive pour déterminer le tarif applicable.

  • Diagonale de l’image jusqu’à 3 mètres – tarif TC 3a. Les restaurants et hôtels exploitant déjà un téléviseur devraient avoir conclu un « contrat TC 3a » (ambiance de fond) avec la SUISA. Dans ce cas, aucune redevance supplémentaire n’est due et aucune autorisation spéciale.

En plus de la SUISA, il faut également mentionner BILLAG, à qui toute réception d’émissions télévisées doit être annoncée.

Nous vous laissons prendre connaissance de la notice téléchargeable ci-dessous.